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LE MANAGEMENT DE TRANSITION DE DIRECTION COMMERCIALE
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Mission opérationnelle, permettant d'apporter à une DIRECTION GENERALE un management commercial de haut niveau.
Applications possibles
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Cette mission est particulièrement adaptée dans les situations suivantes :
Organiser ou réorganiser les ventes de façon rapide avec un profil surdimensionné.
Apporter une véritable 'culture commerciale' dans une entreprise ayant une culture
technique.
Apporter à la direction générale qui assure la direction commerciale, un relais
efficace avant la mise en place d'une direction commerciale.
Développer un nouveau secteur, produit ou approche en mode projet : par exemple
création d'une direction de ventes indirectes.
Créer ou Gérer une équipe commerciale en attendant une embauche définitive.
Accompagner un collaborateur pressenti pour devenir le futur directeur commercial.
Ce type de mission se gère en temps partiel ou en temps plein.
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Compétences et domaines d'interventions
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Après un état des lieux le manager de transition peut selon les cas et les besoins :
Définir un plan marketing : quel produit, à quel prix, définition de la cible marché.
Recrutement d'une équipe commerciale : qualification des CV, aide à l'entretien
d'embauche.
Réorganisation d'une équipe commerciale déjà en place.
Définition ou redéfinition d'un plan de rémunération : objectifs qualitatifs, quantitatifs, mise
en place d'outils de motivations (concours etc...).
Professionnalisation de la relation avec les clients (script de prospection, kit de vente,
courriers type, proposition type, réponse à appel d'offres, relations avec les Directions
Achats.
Apport ponctuel de compétences sur les affaires difficiles et/ou les grands comptes.
Mise en place de reporting et d'outils d'analyse de satisfaction clients.
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Nos partenaires experts
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Avocat : rédaction de contrat d'embauche, de contrat commercial. Aide à la négociation
d'appel d'offres.
Graphologue : tests d'embauche, graphologie.
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